25/01/2010

Nityananda Prabhu

1

Chers amis, Hare Krishna

Vous êtes cordialement invités à célébrer le festival de l'Apparition de Nityananda Prabhu au temple de Sarcelles St-Brice, ce jeudi 28 janvier à partir de 17h.

Vous trouverez ci-jointe l’invitation.

Nityananda Prabhu n'est autre que Baladeva, Baladeva-tattva. Narottama Dasa Thakura chante: vrajendra nandana yei, saci suta haila sei, balarama haila nitai; «Celui qui fut jadis le fils de Nanda Maharaja est maintenant apparu comme le fils de Sacidevi.» Sacidevi était le nom de la mère de Caitanya Mahaprabhu. Krsna est donc Sri Caitanya Mahaprabhu et Balarama est Nityananda Prabhu.

nitai-pada-kamala, koti-candra-susitala: «Les pieds pareils-au-lotus de Nityananda apportent autant de fraîcheur que des millions de lunes.» En prenant refuge en Nityananda Prabhu, nous connaîtrons la paix. L'été, la chaleur nous accable toute la journée, mais dès que se lève la lune le soir venu, nous sommes satisfaits. Toute notre fatigue s'évanouit aussitôt. Une seule lune nous procure tant d'agrément. Or, l'ombre des pieds pareils-au-lotus de Nityananda Prabhu est source d'autant d'agrément que les rayons de millions de lunes.

Toutes Gloires à Nityananda Prabhu !!

Temple Radha Krishna,

230 Av de la Division Leclerc,

95200 Sarcelles Village

21:52 Écrit par Dharma Today dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.