31/03/2007

Dénigration du Seigneur Vishnou

L'animateur radio, Guy Carlier, de l'émission intitulée "Si on parlait du tout puissant ?" (passée sur France Inter dans la semaine du 19 mars) a insulté le second Dieu de trinité hindoue, Vishnou, dont les principales incarnations sur cette planète sont le Seigneur Rama, le Seigneur Krishna et Bouddha.

Pour écouter cette émission (4 minutes) veuillez cliquer sur ce lien : Fichier mp3

18:38 Écrit par Dharma Today dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Un avenir trés sombre pour Guy Carlier Je viens d'écouter les paroles de Guy Carlier et je ne suis pas surpris. Que peut-on attendre d'une personne dont le métier est de dénigrer et de rabaisser constamment les autres? On ne pouvait certainement pas penser qu'il comprendrait et glorifierait Dieu, la Personne Suprême, Vishnou.
La Bhagavad-gita nous informe qu'une telle personne est déjà condamnée par Krishna(BG 16.19) et c'est une question de temps avant qu'il recoive son chatiment qui s'applique à une personne envieuse et calomnieuse de nature: la naissance dans les espèces infèrieures telles une araignée ou un serpent, après une petite visite chez Yamaraja, le déva de la mort. Bien que cela soit peut probable on lui souhaite tout de même afin qu'il puisse éviter cet avenir trés sombre, qu'il se repente aux Pieds pareil au lotus du Seigneur Visnu et Lui demande pardon pour ses graves offenses.

Écrit par : Jagad | 02/04/2007

Bonjour,
Je vous remercie de l'information concernant l'émission de Guy Carlier sur France Inter. Je conviens que cela puisse être considéré comme choquant mais heureusement pour nous que Dieu dans l'hindouisme est sans forme et parler de ses quatre bras - et surtout de ce qu'il en fait-, relève de l'ignorance la plus totale. Comme le dit Sri Krsna dans la Gîta - chXVI.versets 16 à 18 - "ces créatures Me détestent...."
Nous ne pourrons jamais lutter légalement contre cette soi-disante liberté de la presse(cf. les caricatures sur Mahomet) par contre nous pouvons prendre de la hauteur en donnant une vision vraie de l'hindouisme en devenant des modèles de sagesse et de compassion.
Même en Inde, les journalistes ne se privent pas de critiquer Dieu et la religion. Passer sous silence cette émission serait à mon avis la faire mourir de sa belle mort. En faire du tapage autour, c'est lui donner de la publicité qu'elle ne mérite pas. N'oubliez pas que le but de certains journalistes est de nous tendre des pièges pour faire parler d'eux !
J'ai une fois entendu une émission des Francs-Maçons qui disaient que leur but était de détruire l'hindouisme en Inde. Dernièrement, j'ai été invité dans une de leur loge à St Denis et je leur ai donné une vision de l'hindouisme qu'il n'avait pas. Ils doivent m'inviter encore une fois !
Tout le monde aimerait organiser l'hindouisme français, un peu sur le modèle du Conseil National du Culte Musulman ou de la Fédération Française des Protestants, mais personne à ce jour n'a pu le faire. Il ne faut pas oublier que le Sanâtana Dharma est un océan.....et mettre l'océan en bouteille sera immensément difficile !
Tenez moi au courant des initiatives que vous prenez et si je puis vous être utile, je le ferai volontiers, dans la mesure de ma disponibilité.
Respectueusement,
Swami Advayananda

Écrit par : Mail | 21/04/2007

Les commentaires sont fermés.