17/11/2006

Pétition

Un homme se réclamant de la haute autorité musulmane a saisi un temple historique dédié au Seigneur Shiv vieux d’un siècle situé dans le complexe de Pawaldass de la ville de Lyari à Karachi, dans la province du Sindh.

 

Ce temple de Shiv s’est transformé en zone de massacre par les bouchers locaux. On raconte même que la police de Baghdadi autorise les musulmans massacrer les vaches à l’intérieur.

 

Faits choquants:

 

  • « Ils ont effacé les représentations des divinités hindoues des carreaux du temple et forcé les fidèles hindous à déménager dans une petite pièce voisine, où pas plus de 2 personnes peuvent prier à la fois » - Iqbal Haider, secrétaire général du HRCP.

  • Il est dit que la police Baghdadi autorise les musulmans à massacrer les vaches à l’intérieur du complexe pour insulter la religion hindouiste et effrayé la communauté hindoue.

  • A chaque cérémonie religieuse hindoue, comme Holy, Deewali, Janam Ashtmi ou l’anniversaire de Shiva Jee, à l’intérieur du complexe, les extrémistes musulmans jettent des pierres et des ordures dans le but d’arrêter les prières et la police n’intervient pas du tout pour empêcher ces actes.

  • On dit que de nombreuses filles hindoues ont été violées à l’intérieur du complexe mais la police Baghdadi n’a montré aucun empressement à déclarer ces affaires. Selon l’organisme All Pakistan Minority Alliance, cette année a déjà connu à peu près 25 filles de la communauté hindoue forcées à se convertir à l’Islam dans la province du Sindh. La méthode pour convertir les filles qui sont kidnappées est de les marier à un membre de la communauté musulmane.

  • Le complexe concerné est exclusivement réservé à la communauté hindoue par le gouvernement de la province du Sindh sous le décret Evacuee Property Act 1957 mais les résidents ont été expulsé de force de ce complexe avec l’aide de la police Baghdadi à Kakri, dans la ville Lyari. Ce qui eut pour conséquence que le nombre de familles a diminué de 35.

Une pétition [http://www.hindujagruti.org/temple/index.php?id=10]

 

Nous demandons que:

 

      1 - The encroachment should be evicted and the temple be handed over to the Hindu families who have been living there.

 

2 - Le caractère sacré du temple soit rétabli et rendu convenable pour les fidèles hindous.

 

3 - Ceux qui sont impliqués dans ces actes ignobles soient punis.

 

4 - La protection devrait être assurés au temple pour empêcher la répétition de tels actes.

 

5 - Le gouvernement pakistanais intervienne dans cette affaire et fassent en sorte que les atrocités contre les hindous s’arrêtent et la communauté hindoue soit respectée.

6 – Le gouvernement indien dépose plainte contre cela et protège les droits et respecte les hindous du Pakistan.

 

Source : http://hindujagruti.org/ | Traduction : Dharma Today

11:25 Écrit par Dharma Today dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.