01/11/2006

Un signe de dévotion et d'inspiration pour les hindous de l'île Maurice

Statue Siva de MauriceUne grande statue de Siva de 108 pieds de hauteur nommée "Mangal Mahadev" accueille maintenant les pèlerins à Ganga Talao (Grand Bassin) - le lac d’un cratère – c’est un lieu célèbre de pèlerinage à l'île Maurice.

Le magazine Hinduism Today  a interviewvé l’organisateur du projet Anil Baichoo, Ministre de l'Environnement.

"C'était notre rêve d’avoir quelque chose de spécial pour accueillir les pèlerins à leur arrivée à ce lac sacré.

 

Les dévôts peuvent maintenant voir le Seigneur Siva depuis une longue distance et être touchés dans leur cœur pour se rapprocher du lac, malgré l'épuisement d’une longue marche à pied."

 

C’est en 1991 qu’Anil Baichoo a eu l’idée de cette statue en voyant une statue de Siva de 80 pieds de long à l’aéroport Palam en Inde.

Un groupe de volontaires mené par le défunt Gulshan Kulmar a commencé à organiser ce grand projet pour y construire la statue dans la maison sacrée du Seigneur Siva à l’île Maurice.

 

Le projet a finalement vu le jour en 2003 quand les fondations de la statue ont été bâties.Une équipe venue spécialement du Rajasthan (en Inde) sous la direction de Shri Mathuram a été engagée.

 

Après 3 ans de travaux, la statue faite en béton d’une valeur de 389 000 dollars est presque achevée grâce aux donations et de l’aide de volontaires.Joliment ouvrée, la statue inspire dévotion. Une couche de cuivre et de zinc est appliquée à celle-ci. L’inauguration officielle est prévue pour fin 2006.

 

Source : Hinduism Today | Traduction : Dharma Today

10:10 Écrit par Dharma Today dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.