19/06/2006

Ratha Yatra le 9 juillet 2006

Cette année, le festival Ratha Yatra aura lieu le 9 juillet 2006 à Paris.
 
Départ a 14h30 place de la république après les discours des ambassadeurs de l'Inde, de Mauritius et du Népal. Le char sera tiré par la foule sur environ 5kms. 
 
Le cortège rejoindra d'abord le quartier indien de "Little Jaffna" dans le 10ème arrondissement, puis empruntera la rue du Faubourg St Denis, Bd de la Chapelle puis redescendra par la porte St Martin jusquau forum des halles et s'arrêtera sur la place devant la fontaine des Innocents.
 
Plusieurs milliers de repas végétariens seront servis à l'arrivée du défilé au forum des Halles. 
 
Là auront lieu, diverses animations et expositions. Plusieurs associations y tiendront des stands d'artisanat indien, de vêtements, de bijoux, de dégustation traditionnelle, de livres et de musique. 
 
Toutes les communautés sont cordialement invitées pour célébrer Dieu dans la joie et dans un esprit de tolérance. 

19:34 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ratha-Yatra "Ratha yatra" signifie "défilé de chars". Cette célébration se tient chaque année depuis des siècles à Jagannatha Puri, à Orissa, sur la côte indienne.
Là-bas, trois chars énormes, transportant les formes divines de Jagannatha, Baladeva et Subhadra, sont tirés à la main à travers les villes, dans un concert de performances musicales bruyantes. Des millions de pélerins viennent au festival d´Orissa. Jagannatha est une forme spéciale de Krishna, particulièrement grâcieuse.
Ratha yatra est le plus grand festival de rue de l´International Society for Krishna Consciousness, et se termine habituellement par un délicieux festin végétarien. Celui-ci est célébré par les dévots de Krishna à travers le monde et fut introduit à l´Ouest par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada en 1967 à San Francisco.
Les Ratha yatras les plus proches de Radhadesh sont ceux tenus dans les centres ville de Paris, Amsterdam, La Haye, Anvers et Rotterdam. Le Ratha yatra de Paris se déroule à la fin de la semaine de la Convention Européenne. Voir la page des Séminaires.

Écrit par : Ash007 | 24/06/2006

Les commentaires sont fermés.