26/04/2006

Provocations évangélistes à Tirupati

Le TTD applique le règlement, un recueil de plainte sera ouvert. Ici même la propagation d'autres cultes sera désormais interdit.

Quelques évagélistes avaient prêché le christianisme aux pélerins dans un autobus de retour du temple. Le Tirumala Devaswam renforce le contrôle pour empêcher que ne se reproduisent de tels incidents. A l'avenir, les plaintes seront recevables et l'action en justice sera poursuivie avertissent les officiers.

A une conférence de presse l'officier du Tirumala Devaswam a énuméré les mesures préventives que le TTD avait mise en place pour empêcher de tels incidents. Shri Sarma décrit la controverse comme un incident et le fait de quelques errants. Il a dit que ceux qui ont distribué de la littérature chrétienne et prêché le christianisme parmi les pélerins après le darshan à Tirumala n'avaient pas peut-être d'idées de ses implications légales.

Pour clarifier la position de règle par rapport aux émissions de propagation religieuses non-hindous sur les collines de Tirumala, l'Officier Exécutif a rappelé deux sections de l'Acte du TTD qui interdit toute prédication
évangélique par les organisations sur les collines de Tirumala.

Il a dit que la Règle 196 prévoit une ont déclaré l'entier 10 et un-troisièmes secteur de miles secteur de plus de 10 milles autour du temple comme la propriété exclusive du TTD.

Il a aussi rappelé la Règle 197 de l'Acte qui déclare que Tirumala tout entier est un lieu de pélerinage et comment il est fait obligation toute personne d'adhérer aux normes hindoues et de respecter les sentiments de la religion hindoue.

Il a fait remarquer que le règlement était si restrictif que même la propagation de tout culte autre que celui de Venkatesha était interdit dans Tirumala. Ainsi même une procession de Ganesh n'a pas été autorisée.

Sarma a dit que le TTD avait décidé de resserrer son contrôle dans la surveillance des activités des évangélistes. Dans l'avenir nous n'hésiterons pas à poursuivre les contrevenants à déclaré Sarma.

Shri Balakrishna, l'officier de sécurité a dit que son département a noté les noms et les adresses des évangélisateurs et surveille leur mouvement de près."

Un pasteur qui prêchait selon certaines sources l'évangile aux étudiants a été expulsé sans ménagement du campus. Le Juge Assistant, S. Jayarama Reddy a admis l'incident et a dit que toutes étapes possibles serait envisagées contre l'usage impropre du campus pour la propagation religieuse.

 

Article du 25/04/06

Traduction : Jayram, animateur du groupe msn Vishnouisme

 [groupe msn - Vishnouisme et Bhakti] 

16:52 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.