23/04/2006

Le cancer de l'Inde

En visite en Inde, le pasteur télé évangéliste américain hyper médiatique et très cathodique Pat Robertson a déclaré :

 

“je sens que la plupart de ces gens sont formidables, ils sont si affamés de Dieu. Vous savez que c'est la plus grande démocratie dans le monde, plus d'un milliard de personnes, et peut-être le pays le plus religieux sur la terre, mais ils cherchent le mauvais Dieu.

Je crois qu'ils sont ouverts à Jésus, et mon espoir est de voir 100 millions d'Indiens venir au Seigneur Jésus Christ d'ici quelques années"

 

Un hindou blessé par ces commentaires a rétorqué :

 

"Est-ce cela veut dire qu'un hindou ne connaît pas Dieu ? Jamais aucun hindou n'a parlé du Dieu des chrétiens ou du Dieu des musulmans comme d'un faux Dieu ? Pour un hindou comme moi Dieu est Dieu. Pourquoi cette vision erronée venant de gens soi-disant éclairés ? Que veut dire le peuple des enfants de Dieu ?

 

Dieu est-il quelque chose que l'on peut changer à loisir comme on changerait de chaîne en regardant une mauvaise série TV, ou une cassette vidéo en choisissant le format "chrétien" ? Ou est-ce que Dieu est une marchandise que l'on peut vendre avec les appareils Tv Hi fi dans les grandes surfaces ? "

11:54 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.