22/04/2006

Hindous en Malaisie

Les autorités en Malaisie ont démoli un vieux de siècle temple hindou à Kuala Lumpur à l’aide d’un bulldozer tandis que les fidèles hindous pleurés et suppliés pour qu’ils arrêtent.

 

Il ne restait que des décombres du temple ‘Sri Selva Kaliamman’  après leurs interventions, d’après un témoin de la scène.

 

Le vice-président du temple (Subramaniam Ragappan) a porté plainte à la police – environ 300 hindous priaient mardi lorsque le s machines sont arrivés avec des policiers et des hauts représentants de la ville.

 

«En plein milieu de nos rituels et prières, nous avons été contraints de les arrêter car ils démolissaient le temple » 

 

D’après une copie d’une lettre de l’hôtel de ville adressé à un représentant politique local – qui avait demandé que le temple soit épargné – la démolition devrait permettre la construction d’un bâtiment.

Les fonctionnaires de l’hôtel de ville n'ont fait aucuns commentaires.

 

Subramaniam Ragappan a dit que la ville avait déjà essayé en 2001 puis en 2004 de détruire le temple qui était sur un terrain gouvernemental, mais à chaque tentative des politiciens locaux les en avaient dissuadé.   

 

«Tout le monde pleurait et se demandait comment le gouvernement pouvait faire une chose pareille, cela ne leur n’a pas empêché la démolition ».

 

"Pendant 100 ans nous avons prié ici. Comment ont t il pu faire cela" dit Subramaniam Ragappan ajoutant qu’il avait reçu juste un jour avant la lettre de démolition.  

 

Traduction : Dharma Today / Source : [Hindustantimes]

10:23 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.