20/03/2006

Des missionnaires chrétiens accusés d’inciter les victimes du tremblement de terre à se convertir

Srinagar, Jammu Cachemire, le 14 février 2006 : l’arrestation de missionnaires chrétiens qui essayaient de convertir les victimes du tremblement de terre à Uri Tehsil au Jammu Cachemire en se faisant passer pour des personnes qui pourraient soulager leur malheur, a de nouveau mis en lumière l’activité des missionnaires dans l'Etat.

 

D’après des sources officielles, les missionnaires, revendiquant d’être membres de la Société de Bible d'Inde, ont dû fermer leur magasin dans les secteurs affectés par le tremblement de terre à Uri après des plaintes, ils séduiraient les gens au christianisme en offrant de l’argent.

 

Un haut fonctionnaire de police a dit que la police leur avait conseillé l'échec leur tentatives de conversion auquel cas un chef d’accusation serait retenu contre eux.

 

Le fonctionnaire a ajouté que ce groupe de missionnaires du Kashmir chapter of the Bible Society of India’ avait visité le village Madian dans le secteur d’Uri et avait distribué des bouteilles de gaz, des bouteilles d'eau, des cassettes audio et une copie du Nouveau Testament en l'Urdu à 230 familles du village.

 

Source : Times of India / Traduction : Dharma Today

11:58 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.