19/03/2006

Hindu Arise

DECOUVERTE DE L'ALGEBRE- En Europe occidentale, la connaissance de l'Algèbre fut empruntée, non à la Grèce et aux Arabes, qui l'avaient acquise de l'Inde. 'Algèbre' n'est que le nom arabe pour Bijaganitha. "ARYABHATTA fut l'un des premiers à utiliser l'algèbre" (Encyclopedia Britannica).

 

DECOUVERTE DE LA GEOMETRIE ET DE LA TRIGONOMETRIE- Les travaux en briques d'Harappa et les fouilles de Mohenjodaro montrent que les gens de l'Inde ancienne (2.500 ans av. J.C.) possédaient la connaissance de la géométrie. ARYABHATTA a formulé les règles pour trouver la surface d'un 'triangle', ce qui a mené à l'origine de la trigonométrie.

 

DECOUVERTE DE L'ASTRONOMIE- La connaissance du mouvement des corps célestes fut découverte par ARYABHATTA (499), LATADEVA (505) et BRAHMAGUPTA (628), pour le calcul du moment de l'apparition des éclipses. Dans le Surya Sidhanta, LATADEVA parle de l'axe de la terre et l'appelle 'Sumeru'. "Que la terre est une sphère et qu'elle tourne autour de son axe" était connu de VARAHAMIHIRA et d'autres astronomes indiens bien avant que Copernic ne publie sa théorie (Jewish Encyclopedia).

 

INVENTION DU CALENDRIER- La découverte de la mesure du temps et la découverte de la nomenclature des jours, des mois et des années ainsi que l'invention du calendrier fut faite en Inde. Dans son livre Surya Sidhanta, LATADEVA (505) divise l'année en 12 mois. Sept planètes du système solaire affectent l'atmosphère terrestre et leurs noms furent ajoutés aux sept jours de la semaine, noms qui furent acceptés partout dans le monde.

 

DECOUVERTE DE LA THEORIE DE LA GRAVITATION- Dans son ouvrage Sidhanta Shitromani, BHASKARACHARYA parle de force d'attraction, qui ressemble à la gravité, découverte des siècles plus tard par Newton (JEWISH ENCYCLOPEDIA)

11:52 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.