28/02/2006

Maha Sivarathiri au Sri Lanka

Le Jour de l'observance religieuse va être tenue au temple historique de Trincomalee Koneswaram, au temple à Mannar appelé Thiruketheeswaram et au temple Kantalai Choleeswaram (Siva), au sud-ouest à environ de 20 km de la ville de Trincomalee, le 26 février dimanche soir.

 

Les dispositions par les sociétés des temples et par le Département des Affaires Hindoues ont été prises.

Les temples de Koneswaram, Thiruketheeswaram et Choleeswaram sont des temples Sivan séculaires (nord-est) de plusieurs siècles.

 

D’après les histoires, le temple de Koneswaram a été construit il y a six mille ans et le Roi Kulakottan l'a reconstruit plus tard.

De même Thirukeeswaram le temple a était lui aussi construit il y a des plusieurs centaines d'années.

Le roi le Raja Cholan a construit le temple Choleeswaram au Kantalai en 1 010 ce quand le régime de Cholan au Sud l'Inde était à son apogée.

Les ruines de Choleeswaram ont été trouvées au milieu de la jungle quand le gouvernement Colombo en 1952 a mis en oeuvre sa politique de colonisation aidé par l'Etat du Kantalai, un village tamoul traditionnel a été changé en un village à dominance cingalaise, selon les chroniques.

 

Les saints Saiva, Thirugnanasambanthar et Suntharamoorthy ont loué la splendeur des temples Koneswaram et Thiruketheeswaram dans leurs livres religieux Saiva, qui sont appelés Thiru Muraigal.

 

Une conférence s'est tenue mardi dans le district de Mannar avec un agent du gouvernement Monsieur Neekilaspillai, où il fut décider de faciliter l’accès aux fidèles voyageant dans des véhicules pour atteindre le temple Thiruketheeswaram, en déplaçant leurs points de sentinelle placés le long de Mannar-Madawachchiya en arrière, pour ne pas entraver leur passage.

 

Source : http://www.tamilnet.com/ - Traduction : Dharma Today

18:26 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.