28/02/2006

Les Hindous en Malaisie

La veuve Hindoue d'un soldat [Hindou] tué a porté plainte contre un tribunal civil de Malaisie qui n’a pas réussi à empêcher l'enterrement dans la tradition musulmane de son mari par des autorités Islamiques.

Maniam Moorthy était un ancien soldat appartenant à un commando des forces armées malaises. Il est mort le 20 décembre 2005. Les autorités islamiques ont pris son corps après sa mort en prétendant qu'il était musulman.

 

Cependant la famille de Moorthi, y compris sa femme Kaliammal Sinnasamy, n'avait pas entendu dire qu'il avait changé la religion avant sa mort. La famille a voulu garder le corps de Moorthi pour pouvoir faire les obsèques et l’incinération selon les coutumes Hindoues.

 

La Malaisie est une nation islamique qui applique la shariah (loi islamique) même dans les tribunaux civils.

La Cour Suprême a jugé qu'il n'a aucune juridiction dans la shariah.

 

Étant  non musulmane elle ne pouvait pas remplir un formulaire de protestation d’ après la shariah, qui ne reconnaît même pas la validité du mariage du couple.

 

Le problème est que les non musulmans ne peuvent pas avoir recours à la justice dans les affaires impliquant des musulmans parce qu'ils ne peuvent pas ni faire appel au système de justice islamique ni au système civil.

Kaliammal a adressé une pétition à la Cour d'appel et a appelé à la clarification de cette affaire.

En cas de réponse favorable à sa demande, elle espère exhumer le corps et faire une incinération Hindoue.

 

Le Premier ministre Abdullah Ahmad Badawi a promis de passer en revue n'importe quelles autres affaires injustes, mais a catégoriquement refusé de considérer l'élargissement des droits constitutionnels des tribunaux civils discutant les écrits de la shariah, malgré l'ambiguïté de cette dernière.

 

Cela a entraîné une forte réaction des politiciens appartenant aux minorités du pays.

Les musulmans forment 55 % des 24 millions de population de la Malaisie. Les Hindous comprennent environ 8 %. Il y a aussi une communauté Bouddhiste, Taoiste, Chrétienne et Shaman importante.

 

Source : http://www.hinduvoice.co.uk/ - Traduction : Dharma Today

17:33 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Moi et mon ami se disputaient sur une question similaire à cet article! Maintenant, je sais que j'avais raison. lol! Merci pour les informations que vous publiez.

Écrit par : easy forex | 20/04/2011

Les commentaires sont fermés.