29/01/2006

Inauguration d’une statue Hindoue

Samedi 28 janvier 2006, à Kuala Lumpur : Il y aura une spectaculaire représentation demain aux caves de Batu.

 

Des fleurs seront versées par un hélicoptère sur la nouvelle la statue du Seigneur Murugan mesurant 42,7 mètres au temple de Sri Subramaniar et il y aura des chanteurs de l’Inde. La cérémonie était initialement prévue le 11 février pour Thaipusam.

Cette grande statue est entrée dans le livre des records de la Malaisie de la plus grande statue d’une divinité Hindoue du pays, le ministre Datuk Seri S. Samy Vellu fera l’inauguration à 17h30.

Cette grande statue située au contrefort du temple, est composée de 1 550 mètres cubes de béton, de 250 tonnes de barres d'acier et 300 litres de peinture d'or provenant de Thaïlande.

 

« C’est le travail de plus de 3 ans par 15 sculpteurs indiens », a dit le président de temple R. Nadarajah. Celui-ci ajouta que la cérémonie inaugurale finira dans la nuit avec des feux d'artifices et qu’il s’attend à plus de 100 000 fidèles hindous pour l’inauguration de la statue du Seigneur Murugan.

 

 

Les dirigeants du temple essaient de faire reconnaître cette statue comme le plus grande statue du Seigneur Murugan du monde dans le livre Guinness des records du monde.

Par M.Krishnamoorthy

 

 
 

Traduction : Dharma Today

10:26 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.