21/01/2006

Les Hindous en Russie

Les Hindous en Russie sont soumis à la persécution et la discrimination par  l'église orthodoxe russe et l'État. Il y a plus de 5 000 Hindous de l'Inde et 10 000 Hindous convertit de la population russe à Moscou. Il y a deux ans le Maire de la Russie a demandé aux fidèles hindous de quitter leur temple en échange d'un morceau de terre sur laquelle ils pourraient construire un temple plus grand.

 

Cela a tout de suite entraîné des protestations massives orchestrées par l'Église Orthodoxe russe qui n'a pas voulu qu’un terrain leur soit donné donnée pour un temple qui convertissait la population russe chrétienne à l’Hindouisme.

 

Les Hindous ont été menacés et battus. Une campagne de désinformation a été lancée contre tout les Hindous. Finalement le mois dernier, le Maire de la Russie a annulé le prêt du terrain pour la construction du temple Hindou.

Maintenant, les 15 000 Hindous à Moscou n'ont aucun endroit pour prier. Les déités consacrées de Radha et Krishna n'auront aucune maison.

La Russie a une longue liste d’histoires semblables en ce qui concerne le changement de lois judiciaires des minorités religieuses.

 

Traduction : Dharma Today

19:15 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.