09/10/2005

Espoir du Divali : victoire sur la drogue et l’alcool à Maurice

Mot d’ordre de la fédération des temples hindous : que le Divali soit célébré autour d’un thème. Celui de la lutte contre la drogue et l’alcool. Les responsables des 250 mandirs du pays en ont été informés et les préparatifs sont en cours pour célébrer l’événement.

Cette fête, connue comme la fête de la Lumière, car des centaines de lampes sont allumées dans la nuit, sera célébrée cette année le 1er novembre, a indiqué, hier, Somduth Dulthumun, président de la Mauritius Sanatan Dhama Temple, Federation.


D’autres manifestations telles que des concours de dissertation, de peinture et de récital des versets du Ramayana seront aussi organisées par la fédération. La célébration de la fête au niveau national sera animée par des vedettes venues de l’Inde.

Le Divali symbolise la victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres. Les fidèles de l’hindouisme ont aussi commencé depuis hier la Durga Pooja, des sessions de prières qui dureront jusqu’au 12 de ce mois.

“La Durga Pooja a pris une telle ampleur ces dernières années qu’on peut la comparer aujourd’hui au Maha Shivaratree”, a affirmé hier Somduth Dulthumun. La fédération compte aussi célébrer une autre fête qui a pris de l’ampleur ces derniers temps : le Ganga Asnan prévu pour le 5 novembre.
 

Source : http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=51558

14:01 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.