03/10/2005

3 500 indiens chrétiens se reconvertissent à l'Hindouisme

Ce dimanche, 3 500 indiens chrétiens se sont retournés vers Dharma hindou dans l' Etah, et 40 églises ont été remises à Dharma Raksha Samiti du VHP( Parishad hindou Vishwa) , qui les transformerait en temples hindoues de Maharishi Valmiki. Ces temples seraient en outre ouverts aux intouchables.

 

Lors de la cérémonie de purification, au mandir Saraswati Vidya, menée par le député Gorakhpur et le Yogi Aditya Nath (saffron flag-bearer), il y a une foule de 3 200 villageois venue de 70 villages d'Etah.

 

En février, environ 5 000 chrétiens avaient rejoint l'Hindouisme à Etah.

 

Parlant aux premiers chrétiens reconvertis, le coordinnateur régional du VHP d' Indrajit Arya (Jagran Vibhag) a dit que les missionnaires ont induit en erreur les dalits, particulièrement les Valmikis d'Agra en les mettant sur le chemin du Christ.

 

Il a dit que même les "dalits christianisés" étaient toujours considérés comme parias alors que les missionnaires leur avaient promis une importante somme d'argent, et l'égalité sociale et il ajouta qu'ils avaient été  induits en erreur depuis trop longtemps par les missionnaires bien que le VHP ait, depuis quelques années déjà, entrepris la reconversion à l'Hindouisme.

 

Des familles chrétiennes l'avaient été depuis 2 à 3 générations , il affirma qu’ elles ont voulu se tourner vers le Dharma Hindou pour reprendre leur héritage culturel perdu.

 

Les leaders du VHP, y compris le député du Gorakhpur (Yogi Adityanath) ont par la suite dîné avec les "nouveaux Hindous".

 

Les leaders aspirent à remettre sur le chemin du Dharma au moins 80 000 chrétiens pour l'année prochaine.

 

Source : forum HinduUnity              Traduction : Dharma Today


19:27 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.