21/09/2005

VHP = un code civile uniforme pour le pays

Le 20 septembre 2005, à Mysore :  Mohan Joshi a dit lundi que le VHP lancerait une grande très campagne contre les conversions religieuses à travers plus de 2 lakh villages.

 

«  Les instituts éducatifs et les orphelinats construits et gérés par les organisations chrétiennes sont devenus un grand business au Karnataka (Andra Pradesh) et dans d’autres états de l’Union indienne », a affirmé Monsieur Joshi.

 

S’adressant à la presse, il a indiqué que les conversions mettent à mal la souveraineté du pays,  que le parlement et les assemblées d’Etats devraient bientôt les interdire et a critiqué la récente convention évangélique américaine de Benny Hinn faite de Bangalore.

 

Plus de 4000 missionnaires chrétiens étrangers sont concernés par des activités prosélytismes dans différents Etats. Il a aussi indiqué (tout en ce moquant des demande pour plus de représentations au gouvernement des communautés religieuses) que selon le recensement des chrétiens en Inde, il y a une parfaite représentation de cette communauté au gouvernement (5 ministres en chef : Nagaland, Mizoram, Meghalaya, Kerala et Andra Pradesh).

 

Il a insulté l’ Union Human Resource Development Minister du ministre Arjun Singh pour sa proposition de réserver 50 % pour les étudiants musulmans de l’université d’ Aligadh.

Source : newindpress.com (http://www.hindunet.org/)
Traduction : Dharma Today




19:30 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.