21/09/2005

« Boycotter les chansons vulgaires « prenant l’apparence » de chants religieux

Bhubaneswar, le 20 septembre : en prenant des positions fortes contre la prolifération de chansons désagréables prenant l’apparence de bhajans, le Vishwa Hindu Parishad (VHP) a demander de boycotter ces chansons et de faire de prendre des initiatives collectives pour limiter cette tendance inquiétante. 

 

Le VHP (http://www.vhp.org/) qui termine une conférence de 2 jours à Cuttack ce lundi, a mis à jour de sérieux problèmes dus au nombre croissant de chansons (aux contenues vulgaires pouvant heurter la sensibilité  des gens) qui insultent les bhajans et chansons dévotionnels.

 

Demandant des actions efficaces du gouvernement contre de tels activités, l’organisation a invité les associations de chants religieux à interdire ces genres de musique durant les jours de fêtes religieuses.

 

Le gouverneur d’Etat a aussi fait part de sa ferme opposition à la démolition de temples le long de l’autoroute au nom de l’expansion des routes. Il a affirmé que les temples ont été arbitrairement choisis alors que les endroits de cultes des autres communautés religieuses ont été épargnés.

 

Source : newindpress.com  (http://www.hindunet.org/)

Traduction : Dharma Today


09:46 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.