14/08/2005

Un chercheur pense avoir daté la bataille de Kurushetra

Un chercheur canadien d'origine indienne affirme sur la force de l'évidence astronomique que la guerre du Mahabharata entre les Pandavas et  les Kauravas a eu lieu l'année 2156 avant Jésus-Christ. 

Anand Mohan Sharan, qui enseigne dans la faculté d'ingenieurs à l'université de Terre-Neuve, a indiqué qu'il avait utiliser des ordinateurs et plusieurs genres de logiciel pour tirer la conclusion au sujet de la bataille épique de Kurukshetra.

"les évidences astronomiques ont prouvé l'historicité de la guerre du  Mahabharata en vérifiant la position des configurations planétaires mentionnées dans le 'Bhishma Parva 'du Mahabharata". 

Le Bhishma Parva est un des 18 Parvas, ou des sections, qui composent le Mahabharata. Le Mahabharata a été écrit par Sri Vyasa et est un de deux épopées principales de l'Hinduisme, l'autre étant le Ramayana.

Sharan, qui a visite le Bihar, a insisté sur le fait que sa recherche sur la guerre de Mahabharata a montré que l'épopée n'était pas une fiction. 

Selon Sharan, les "évidences" incluent le départ du Seigneur Krishna pour des négociations afin d'éviter la guerre le jour de Revati et le début du pélerinage de Balaram pendant 42 jours le long du fleuve de Saraswati le jour de Pushya.

L'assèchage du fleuve de Saraswati est censé avoir eu lieu autour de 1700 avant J.C.

"Mes résultats confirment que les descriptions dans le Mahabharata sont correctes, et n'exigent pas la réorganisation des 'shlokas comme suggéré par beaucoup de chercheurs dans le passé," a-t-il déclaré. 

Sharan a déclaré que sa période de recherche a couvert de 500 à 4000 ans avant Jésus-Christ. Cette période s'assure qu'elle couvre toutes les dates possibles de la guerre de Mahabharata. La date ainsi déterminée a  été confirmée par d'autres évidences archéologiques telles que la  présence du fer en Inde cette date."
 
Extrait du groupe msn Vishnouisme

09:01 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.