25/07/2005

Une organisation hindoue à pour projet la distribution de littérature anti-chrétienne

Le 22 Juillet : Des activistes Hindous projettent une distribution massive de brochures anti-chrétiennes dans l'état de l' Orissa, menaçant de fragiliser la paix des différentes communautés religieuses (paix fragilisée par les actions missionnaires des chrétiens...), où la violence est banalisée..

 

Les évêques catholiques de l'Inde ont annoncé qu'une organisation Hindoue(formée pour soutenir le tueur reconnu coupable d'un missionnaire protestant) planifie de distribuer 30 000 brochures anti-chrétien

 

Les fonctionnaires de police affirment qu'aucune brochure n'a encore été livrée et promettent d'arrêter la distribution si elle a vraiment lieu.

 

Les brochures ont été préparées par un groupe Hindou soutenant Dara Singh, reconnu coupable d'avoir incendié le fourgon dans lequel curé Matthieu Staines et ses deux fils dormaient en janvier 1999.

 

Bien que Singh ait été condamné à la peine capitale, une cour d'appel dans Orissa a réduit sa sentence.

 

Ses partisans cherchent à gagner un point d'appui politique dans Orissa, un état dans lequel ils trouvent parfois l'appui d'un gouvernement mené par le BJP, partie protégeant les Hindous contre les inégalités religieuses de l'Inde, où les minorités religieuses sont privilégiés.

traduit du site http://www.hindunet.org/



16:18 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.