12/07/2005

Un serpent meurt après avoir mordu un prêtre Hindou

Le 12 juillet, un serpent de un mètre et demi a mordu un grand religieux Hindou, dans le temple de village Badapaghar,  le serpent après avoir recraché du sang est mort peu après.

Le prêtre, qui se remet de sa morsure dans un hôpital dans l'état de Jharkhand, a attribué le miracle au seigneur Shiva.

Traduit du site http://www.hindunet.org/

 

Shiva est le troisième membre de la trinité hindoue, avec Vishnu et Brahmâ. C’est le dieu qui détruit pour créer à nouveau, ainsi son symbole est le linga..

En raison de son activité de dissolution et de recréation, Shiva est souvent associé à la destruction (Rudra est la forme terrible de Shiva qu’il prend lorsqu’il veut détruire), mais son rôle est beaucoup plus complexe.

Le monde tient en un équilibre fragile entre les forces du Bien et du Mal, lorsque l’équilibre se rompt, Shiva dissous l’univers afin d’en créer un nouveau dans lequel les hommes pourront se libérer de l’aliénation du monde physique.

Shiva est le dieu de la miséricorde et de la compassion, ses attributs sont :

·        Un croissant de lune au milieu du front symbolise le cycle du temps.

·        Le trident (trisula) symbolise ses pouvoirs, il détruit le mal et l’ignorance.

·        Un serpent(Vasuki Naga) est enroulé trois fois autour de son cou, ces trois tours symbolisent le passé, le présent et le futur. Ceci signifie que le processus de création et de destruction est soumis au temps, mais Shiva transcende le temps, il est éternel. De plus, le serpent désigne le pouvoir du yoga avec lequel Shiva détruit et reconstruit l’univers.

·        Les yeux à demi ouverts symbolisent sa posture du yoga.

·        Les 3 yeux qu’il possède représentent le soleil, la lune et le feu. L’œil du milieu (feu) matérialise sa connaissance spirituelle. L’œil de gauche (lune) et l’œil de droite (soleil) indiquent son activité dans le monde physique.

·        Shiva porte sur son front le tripundraka. Ces trois barres sont censées apaiser l’esprit durant la méditation. Au centre de cet attribut se trouve le troisième oeil de Shiva.

·        Une peau de tigre matérialise le pouvoir de la création.

·        De ses cheveux coule le Gange(Ganga), blanc comme le lait et symbole de pureté. 

·        Shiva assis sur les cendres de la crémation signifie qu’il contrôle la mort dans le monde physique.  

·        Le taureau Nandi est son moyen de locomotion.
 
Extrait du site http://perso.wanadoo.fr/indianred/index.html

17:44 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.