08/07/2005

"Say it with pride, we are Hindus", HinduUnity

Pour le monde, l'hindouisme représente un joyau de la couronne de la spiritualité.

L'Hindouisme est pareil à une gemme fine et rare, sitôt qu’il est pris à cœur et pratiqué dans notre vie quotidienne.

La beauté de l'Hindouisme est qu'il est ouvert à tous ; ceci déjà en soi, est vraiment remarquable. A partir de cette gemme, se miroitent des multitudes de couleurs, facettes, points de lumière : l'Hindouisme renferme une sagesse pour chacun.

Je dis bien "pour chacun", parce que l'Hindouisme n'est pas une religion dogmatique ou fermée, il est un Dharma vital et florissant pour les êtres, qui évoluent dans un monde de plus en plus complexe.

Si seulement nous regardions assez profondément dans notre cœur, nous serions certains de bénéficier de cette conscience de diamant, qui est essentielle à l'Hindouisme, parce que ses chemins nous mènent toujours à la Vérité. Peu importe la période dont il s'agit dans notre voyage à travers le temps infini, ce dharma est toujours nouveau ; et pourtant, il est profondément enraciné dans l'esprit des origines universelles. Par conséquent, l'Hindouisme s'étend à travers tous les temps et s'applique à chacun des moments de notre vie ; ceci, en lui-même, est extraordinaire.

Le Dharma hindou est une réponse vivante et vitale à notre monde tourmenté.

La confusion qui prédomine dans notre monde aujourd'hui est due à un principe très simple qui a longtemps été oublié. Ce principe est une gemme sans défaut qui constitue la base même du Dharma hindou.

Shantimayi

extrait du groupe msn Vishnouisme

11:53 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.