30/06/2005

Le bien fondé de l' Hindouisme partie 4

La propagande chrétienne et musulmane en ces siècles passés a créé l'idée que la connaissance de Hindouisme est inférieure au christianisme et à l'islam par définition. Ainsi des hindous pensent ils n'ont aucun droit de défendre leur propre tradition religieuse, qu'elle n'est pas digne. En outre, les chrétiens et les musulmans recourent à l'accusation du "blasphème" toutes les fois que leurs idées ou comportements sont raisonnablement remis en cause.

Nous devons aussi faire une distinction entre l'enseignement originel de Jésus, et les institutions et formes politiques chrétiennes,  qui retombent précisémment dans la même erreur des faux comportements que Jésus tentait de corriger.

Nous, en tant qu'hindous suivant le sanatana dharma, nous ne voulons persécuter personne, mais simplement nous voulons aider chacun à combattre l'ignorance et les comportements dangereux. La grande différence entre l'hindouisme et les religions sémites, est que l'hindouisme a toujours été trés tolérant et ouvert à accepter et inclure toutes les voies spirituelles authentiques. L'hindouisme a toujours essayé de réconcilier les différentes formes de religions en les considérant comme des voies différentes pour atteindre un même but et en offrant une grande image ou toutes les contradictions se fondent dans une voie positive. Nous devons continuer à être tolérants et a avoir l'esprit ouvert, en acceptant que toutes les voies conduisent ultimement à Dieu. Pour cela nous devons discerner les motivations délibérée, les manipulations politiques, les conclusions philosophiques imparfaites de personnes ignorantes.

Mais nous ne devons pas obéir à la provocation qui est de nous conduire en dehors de la stricte observance du dharma. Ce n'est pas notre intention d'inciter à la haine, à la persécution, à la violence contre les chrétiens ou les musulmans, mais nous voulons aider les gens qui suivent les religions sémitiques à mieux comprendre leur propre spiritualité, à devenir meilleurs spiritualistes. Un tel choix dépend d'eux."
 
extrait du groupe msn Vishnouisme : http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/prsenta...

18:35 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

8 novembre 2001

Un Grand Groupe pour les Droits de l' Asie du Sud dit qu'il a répertorié des atrocités répandues remises par des radicaux Musulmans contre les membres de la communauté Hindou minoritaire au Bangladesh.

"We are the protectors of dharma and we will do anything to destroy adharma" Sanjay Sharma

18:03 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Now the Goddess Kali on lunchbox!

C'est avec grand regret que l'organisation des Droits de l' Homme Hindous (HHR) doivent de nouveau annoncer une Protestation Mondiale contre la diffamation de l' Hindouisme. Une société en ligne basée américaine, lunchboxes.com, apparemment le plus grand détaillant en ligne de boîtes de déjeuner, revendique avoir "une fascination avec la culture hindoue" et apporte "la beauté et le mystère à votre repas de midi avec la Boîte de déjeuner de Kali charmante mais mortelle". En fait, les clients peuvent aussi acheter une boîte de déjeuner Krisna , une boîte de casse-croûte Ganesh ou une boîte de casse-croûte Shiva.

Les Hindous deviennent de plus en plus conscients des insultes qui résultent d'une telle utilisation de banalisation de leurs icônes spirituelles. Les Hindous ont des sérieux soucis avec ceux qui déjeunent avec les boîtes contenant des copies hindoues, ceux ci seront utilisées pour stocker de la viande et même le boeuf : ceci profondément insultant.

traduit du site : http://www.hinduhumanrights.org/hindufocus/hindufocus.htm

17:24 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/06/2005

Le bien fondé de l' Hindouisme partie 3

Leur proclamation pour la liberté religieuse et le droit de conversion, vise à la base à tenter de démontrer auprès des populations défavorisées, que l'hindouisme est faux, un ensemble de superstitions et de pratiques arriérées. Leur guerre sainte contre de tels ennemis du seul vrai dieu est clairement proclamée. Les hindous dans l'ensemble réagissent rarement contre ces diffamations et agressions contre l'hindouisme, soit par une fausse tolérance, ou par un sentiment d'infériorité. Certains ne s'opposent pas aux proclamations exclusitivistes de ces fondamentalistes chrétiens et musulmans par crainte de passer à leur tour pour des extrêmistes hindous. Mais il est injustifié pour une honnête personne d'avoir peur si en adhérant strictement à ces principes, il refuse par ailleurs de soudoyer, voler, tricher, dire des mensonges. Une stricte adhérence à ces principe n'est pas une mauvaise chose du moment que ces principes ne sont pas contraire à l'éthique. C'est là le coeur du problème. Des personnes désinformées, ne font pas la différence entre ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas dans le comportement religieux, considérant que toute conduite est acceptable du moment qu'elle porte le label "religion". La conscience et le discernement nous disent clairement qu'une telle attitude est dangereuse et destructrice.

C'est pour cela que les activités illégales et contraires à l'éthique des fondamentalismes religieux sont condamné dans les pays civilisés, non parce qu'il est mauvais de suivre strictement ses propres principes, mais parce que ces fondamentalismes particuliers ne respectent pas les valeurs humaines que sont l'éthique, l'intelligence, le sens commun, la compassion, l'équité, la justice, la vérité, pour les remplacer par qu'ils considèrent comme l'application de leur principes religieux, ou l'indiscutable domination sur toute chose et tout individu. Ces personnes croient que leur religion doit conquérir le monde. Une telle perception de la religion est basée sur l'ignorance. Les ecritures védiques expliquent que cette influence de l'ignorance fait que les gens prennent la religion pour de l'irreligion, et l'irreligion pour de la religion.

 Non, tous les chrétiens ne partagent pas cette position idéologique, mais les chrétiens modérés ne peuvent pas neutraliser cette irréligion qui se propage au nom du christianisme. Ces fanatiques prennent puissance, détermination et agressivité en exploitant les bons sentiments des chrétiens plus tièdes, ils réclament la liberté religieuse pour eux seulement partout dans le monde, bien que leur liberté nie la liberté et la validité des autres en les effaçant par tous les moyens.

extrait du groupe msn Vishnouisme : http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/news.msnw

21:32 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2005

téléchargement "Sacred Chants Of Shiva"

- Om Nama Shivaya

- Bhavanyastakam

- Atmastakam

- Lingashtakam

- Shivoham

- Shiva Manas Puja  

lien torrent : http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachm...


11:55 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le bien fondé de l' Hindouisme partie 2

Pourquoi est-il sous estimé dans sa propre patrie ?

Parce qu'en Inde la connaissance n'a pas été suffisamment accessible à tous et  n'a pas été présentée avec sérieux.  Les indiens ne prennent pas l'hindouisme assez au sérieux. Durant les deux siècles passées, les meilleures familles indiennes, représentant l'intelligentsia, la finance, la culture et l'administration publique ont préféré envoyer  leurs enfants étudier dans des écoles chrétiennes pour obtenir une éducation académique, avec le résultat de faire naître un complexe d'infériorité et de développer une attitude négative contre l'hindouisme dans les meilleure couches de la société, génération après génération. On pense que les valeurs et les attitudes familiales sont absorbées très tôt dans la formation du caractère d'un enfant. Généralement la mère s'occupe de l'éducation de l'enfant, le père trop occupé par des devoirs, et la tradition absorbée par l'enfant se fait uniquement à travers les cérémonies religieuses, laissant inexpliqué le côté philosophique et théologique. La religion est devenue un simple folklore…Ainsi les classes dominantes de la société indienne ont contribué à façonner une image négative de l'hindouisme. Durant le 20ème siècle grâce aux efforts de maîtres qualifiés et sincère, l'hindouisme est devenu célèbre dans le monde entier et en particulier dans des pays occidentaux en Europe, Amérique, Australie ou le nombre de personnes sincères étudiant les principes du sanatana dharma dans ses diverses voies a augmenté. 

Toutefois, en Inde, le sanatana dharma a rencontré de sérieux problèmes, attaques terroristes contre des temples et des pélérinages, diffamations publiques des connaissances védiques, profanations de temples et images sont aujourd'hui fréquentes bien qu'elles soient rarement relayées par les médias. Aucune action n'est prise pour protéger l'hindouisme, tellement le gouvernement est effrayé des protestations des fondamentalistes musulmans et chrétiens et les soi-disants "laiques" qui les supportent indirectement. Ces fondamentalistes chrétiens et musulmans clament une liberté de religion basée sur la diffamation et la destruction de l'hindouisme, prétextant ou supposant la supériorité de leur propre religion, considérée comme la seule vraie, d'où leur devoir de convertir les personnes des autres religions appelées païens, idolâtres ou infidèles. Nous voyons que tous les moyens sont acceptables dans leurs campagnes de conversions qui incluent des méthodes contraire à l'éthique, telles qu'agressions, violences, menaces, chantage, fausses promesses, pressions politiques, diffamation en diffusant des documents falsifiés, corruption en soudoyant les personnes, .../...
 

extrait du groupe msn Vishnouisme : http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/news.msnw


11:10 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vishnouisme et Bhakti

Groupe msn présentant le Vishnouisme, appelé aussi "Bhagavata Dharma" et la voie de la Bhakti,  la dévotion à Vishnou, sous ses aspects les plus divers, à travers l'histoire, la vie des saints et des poêtes bhaktas, les Ecritures telles que la Bhâgavad-Gita, le Srîmad Bhâgavatam, la poésie, les différentes sampradayas ou écoles de pensée, dans une approche non sectaire.
 
Surement le forum français le plus complet sur le Vishnouisme.
 
lien du forum : http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/message...

11:01 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le bien fondé de l' Hindouisme partie 1

Voici quelques extrait d'un long article de Parama Karuna Devi du 27/1 paru dans sarva samatcha qui s'adresse d'abord aux hindous, aux personnes qui ont des racines indiennes, et aussi à tous, sympatisants ou détracteurs, pour faire comprendre quelle est clairement la position de l'hindouisme face aux intégrismes religieux et ce qu'il peut apporter de compréhension aux autres religions.  

 

" L'hindouisme est destiné à être le Dharma du nouveau millénaire. Pourquoi ? 

 Parce qu'il est ouvert, tolérant, incroyablement profond dans sa signification et sa connaissance et il est le seul capable de réconcilier les différentes doctrines. Il offre un chemin personnalisé et un programme progressif pour chaque individu favorisant la diversité de cultes. Il s'adresse à chaque degré de développement personnel et chaque champs d'intérêt et dans le même temps il présente l'image la plus large, complète, consistante et logique. Son champs de connaissance est immense comparé aux écritures sacrées des autres religions. Que ce soit par ses écritures originelles, ses commentaires ou ses exégèses, la bibliothèque sacrée de l'hindouisme peut facilement l'emporter sur n'importe quelle autre tradition. La perfection  et la profondeur de sa philosophie sont insurpassables. L' Hindouisme est la religion la plus appropriée pour le monde actuel car il enseigne une approche de vie holistique, saine et complète, développement durable, respect de chaque être vivant, de la nature et relation sociale. …/...

Sa modernité et la valeur scientifique de ses écritures ont été reconnues et admirés par de grands scientifiques et chercheurs contemporains occidentaux.

10:46 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

L'écrivain Talisma Nasreen

Au Bangladesh, Talisma Nasreen, écrivaine féministe, a été condamnée par défaut à un an de prison. Elle est accusée de propos blasphématoires envers l'islam. Au début des années 90, son livre Najja (la Honte) qui décrit la persécution de la communauté hindoue par la majorité musulmane a été interdit. Depuis sa parution, Talisma Nasreen vit exilée en Inde et en Europe à cause de menaces de mort provenant d'extrémistes religieux.
 
pour commander le livre (4.33 euros) : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=959460&Ord...


10:38 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/06/2005

Ma Ananda Mayi

« Ne pensez ni ne dites rien de désagréable sur autrui »

Ma Ananda Mayi a été unanimement reconnue comme la plus grande sainte de l'Inde du 20ème siècle. Elle était en fait une avatar cosmique.
De nombreux disciples lui ont construit plusieurs ashrams dans toute l'Inde; jeune, elle a reçu peu d'enseignements; plus tard, il s'est avéré qu'elle les connaissaient tous; elle n'a pas enseigné mais a seulement répondu aux questions, dans l'esprit de ceux qui les posait.
Sa présence procurait, à ceux qui l'approchaient, beaucoup plus que tout enseignement.

 
extrait du site http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/anandama.htm

16:47 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un haut dignitaire hindou demande aux indiens de revenir à la "religion Mère"

Lors d’une assemblée, organisée le 28 mai 2002 à Ooty (ville d'altitude du Tamil Nadu) par le Réveil de la religion mère, celui que l’on appelle le "pape de l’hindouisme", Swami Jayendra Saaraswati, a tenu des propos très agressifs contre les conversions au christianisme et a appelé tous les Indiens à revenir vers l’hindouisme, qualifié par lui de "religion mère".
 
extrait du site reliogioscope.fr, http://www.religioscope.fr/

15:42 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

L'association Jaïa Bharati

Jaïa Bharati est une association dédiée à l'Inde, dont les buts définis dans ses statuts sont les suivants :

-Faire connaître la culture et la civilisation indiennes, et informer sur l'actualité en Inde (culturelle, sociale, politique, économique) au moyen d'articles, revues, livres, site internet, conférences, expositions, films, etc.

-Aider, par tous moyens, d'autres associations ou organisations en France ou à l'étranger dont les buts sont similaires.

L'idée de créer une association fut motivée par une volonté de diffuser une autre information que celle véhiculée par les journaux français à travers des articles dans lesquels, soit par manque d'éthique soit par ignorance de leurs auteurs, s'exprime très souvent un sentiment empreint d'hostilité vis-à-vis de l'Inde et particulièrement de l'Inde hindoue.

lien du site : http://www.jaia-bharati.org/index.htm


10:52 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Amma Mata Amritanandamayi

Amma est la plus jeune et la plus grande des mystiques contemporains de l'inde.
Elle est considérée comme l'incarnation de Devi, la puissance créatrice de l'absolu.

 
Amma est à la tête d'une organisation spirituelle importante et grandissante, constituée d'une vingtaine d'ashrams en Inde et dans d'autres pays.
 
L'ashram d'Amma a commencé dans une petite cabane à côté de la maison où Amma a grandi. Depuis 1989, de nombreuses institutions sociales, éducatives et médicales ont vu le jour à un rythme accéléré ; un orphelinat, un hospice, une maison de retraite, un hôpital ultra moderne, trente-cinq écoles, quatre instituts d'informatique, une école d'ingénieurs, une école d'infirmières, une école de management etc., en plus d'actions de développement comme la construction de 25 000 logements pour les sans-abri ou les pensions pour 50 000 familles déshéritées.
 
lien officiel de l'association :
http://www.amma-europe.org/french/index/sommaire.php3

10:06 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/06/2005

Le Shiv Sena

Le Shiv Sena (oganisation de l' Hindutva) a son centre à Mumbai (Bombay).
Fondé en 1966, il est dirigé par le charismatique et controversé Bal Thackeray (né en 1927).
Le Shiv Sena dit comprendre le thème de l'hindutva comme lié à la nationalité, et non à la religion.
 
site officiel : http://www.shivsena.org/ss/Home/Home.aspx

12:01 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vishva Hindu Parishad

Le Vishva Hindu Parishad est une organisation non politique pour plus de 700 millions d'hindous répandus partout dans le monde. Le V.H.P. veut unir et servir la société hindoue et combattre l'injustice, l'ignorance, la lâcheté et l'inertie qui se sont emparés de notre société. Il a 15.000 branches dans Bharat et les branches à l'étranger existent dans environ 50 pays. Le V.H.P. gère à peu près 5.000 projets sociaux comme des écoles, des hôpitaux, des centres culturels et des orphelinats dans Bharat et a entrepris plusieurs gigantesques programmes d'éveil comme un Ektamata Yagna (Rassemblement pour l'Unité) où plus de 90 millions de personnes ont participé.

Le V.H.P. a été fondé dans Bharat le 28 août 1964 le jour du Krishna Janmasthami au Sandipini Ashram de Mumbai par Swami Chinmayanandji, Swami Satyamitranandji, Sri K.M. Munshi, Master Tarasingh, Sir C.P. Ramaswami Aiyar, Hanumanprasad Poddar, Jain Muni Sushil Kumarji, le Dalai Lama et Guruji Gowalkar, avec les bénédictions de tous les Shankaracharyas et de beaucoup de saints.

La branche mauricienne a été fondée le 26 janvier 1997 par le professeur Rajendra Singh au Chinmaya Ashram à Beau-Bassin.
 
extrait de http://pages.intnet.mu/ramsurat/VHP.html
 
site officiel de l'organisation : http://www.vhp.org/



11:53 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Cérémonie de reconversion à l' Hindouisme

Une cérémonie de reconversion de 5000 personnes de 26 villages trompées par les missionnaires chrétiens a eu lieu dans les secteurs de Etah et de Firozabad. Ces personnes avaient été amenées par des offres lucratives trompeuses et des promesses de sécurité et d'égalité sociale à abandonner l'hindouisme. Au lieu de cela ils ont constaté qu'en perdant leur identitié hindoue, ils perdaient leur hétitage. Ils ont signé une déclaration sous serment déclarant que leur demande de réintégration au sein de l'hindouisme était le fait de leur propre volonté et qu'ils n'avaient subi aucune pression. Un résidant a déclaré qu'on lui avait promis une offre d'emploi lucrative dans une terre étrangère (Surinam) s'il acceptait de devenir chrétien. Les prêtres reconvertis au été informés de leur devoir moral envers l'hindouisme. Les 14 églises ont été transformées en écoles de l'Arya samaj pour les enfants des dalits. Les prêtres reconvertis assureront désormais la fonction de professeurs dans ces écoles.  Pendant la cérémonie, les prêtres qui avaient été tatoués d'une croix ont reçus à la place le signe "Om".
 
La cérémonie s'est tenue avec l'accord de l'administration qui n'a pas tenue à interférer, l'état de Fizorabad garantissant la liberté religieuse, l'état n'intervient que si la liberté religieuse est forcée. 
 
Après la cérémonie de purification, tous les reconvertis ont été invités à un repas communal, prouvant qu'ils avaient bien ré intégré la communauté et qu'ils seraient traité avec égalité dans l'hindouisme.  
 
Extrait du groupe msn http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/prsenta...

10:17 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Projet du plus grand temple hors de l'Inde

Une organisation hindoue hollandaise projette de construire le plus grand temple hors de l'Inde dans la province de Zuid entre Rotterdam et La hague. Ce temple répondra aux besoins de la population hindoue afin qu'elle puisse pratiquer sa culture et sa foi, mais aussi la population hollandaise qui montre un grand intéret pour la culture hindoue, laquelle inclut les yogas, la méditation, la danse classique, et la philosophie traditionnelle. Environ 14 000 indiens d'origine vivent en Hollande.

 

10:01 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

téléchargement du film Gandhi

"J'aime Christ, mais je méprise les chrétiens parce qu'ils ne vivent pas conformément à Christ."
 
Gandhi, Mohandas (1869-1948), penseur, homme politique et dirigeant nationaliste indien, au rôle déterminant dans la lutte pour l'indépendance de l'Inde sous l'Empire britannique, et qui, par son charisme exceptionnel et sa célèbre doctrine de la résistance passive, eut une influence intellectuelle bien au-delà des frontières de son pays.

 

La vie de Gandhi a fait l'objet d'une belle adaptation cinématographique par le réalisateur anglais Richard Attenborough.
 
lien torrent :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=3788
 
les sous-titres :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=3791

09:44 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/06/2005

Le son AUM

Aum est le son primordial, origine de la création, la semence de laquelle le langage est issu.

À chaque lettre correspond un niveau de conscience.

"A" : l'état de veille, "U" : l'état de rêve, "M" : l'état de sommeil profond.

Tous les sons qui existent proviennent du son Aum.

Le Aum ou Om est le symbole le plus élevé de la connaissance hindoue.
 
lien torrent :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=21963

20:23 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

téléchargement de Bhajans

lien torrent : http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachm...

20:17 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Sai Baba prières et paroles.

Deuxième incarnation de l'avatar Saï Baba, après Shirdi Sai Baba, Sathya Saï Baba est né en 1926 à Puttaparthi dans le sud de l'Inde (Sathya veut dire vérité en sanskrit).

D'un incomparable charisme, il émerveille le monde par des miracles quotidiens (guérisons spectaculaires, matérialisation de bijoux, de vibhuti, de lingams, etc... dont peuvent témoigner des milliers de personnes).

Il a fondé des écoles, une université, un hôpital... Il a maintenant un million d'adeptes dans le monde.
 
lien torrent pour télécharger prières et paroles de Sai Baba :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=20823

19:48 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

téléchargement Mantra Hanuman

Fils du dieu du vent et d'une guenon, Hanuman est un jeune singe qui possède des pouvoirs magiques très particuliers. Cependant, son manque de discipline étant petit a causé la perte de ses pouvoirs. Un jour, le roi Rama perd sa femme qui se fait enlever par Ravana, le roi des démons. C'est en aidant le roi et en étant au service de ses amis que Hanuman réussira enfin à retrouver les pouvoirs qui lui avaient été transmis à sa naissance.

lien torrent pour télécharger les mantras :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=23607

19:39 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Miracle du lait

Le 23 septembre 1995, au Temple Sri Manicka Alayam, la communauté assiste à un événement sans précédent : les statues de GANESH, boivent le lait qui est déposé en offrande.

 

Le miracle a pu être observé à la même époque dans différents temples à New York, New Delhi, Los Angeles, à l'île Maurice, au Sri Lanka, à Londres et au Canada.

 

Le Seigneur s'est manifesté, par son acceptation de  l'offrande, Ganesha a bu "le lait" en septembre 1995 au moment de sa fête annuelle, en Inde et dans tous les temples du monde. Cette manifestation annonce la fin d'un cycle  (plusieurs milliers d'années), et l'entrée dans une ère nouvelle inscrite dans les écritures sacrées du  Véda.
 
extrait du site du temple Ganesha (72, rue Philippe de Girard 75 018 Paris) http://perso.wanadoo.fr/temple.hindou/index.htm
 
téléchargement vidéo du miracle : http://www.milkmiracle.com/Milkmiracle_12MB.wmv

17:18 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Now Lord Ram on French shoes!

PARIS, le 4 JUIN : Une compagnie française de chaussures a dessiné l'image du Seigneur Rama sur ses derniers modèles pour femmes.
 
Un groupe hindou, français a protesté contre la techniques de commercialisation du détaillant de soulier basé en France, demandant de retirer les souliers du marché expliquant que cette démarche était de nature à blesser les sentiments religieux des hindous partout dans le monde.
 
Le groupe a déclaré que le commercial était totalement dépourvu de toute compréhension de la religion hindoue, que ceci peut sembler sans importance aux non-hindous, mais le seigneur Râma était si vénéré que pendant la durée de son exil dans la forêt, ses sandales ont été placées comme sur le trône d'Ayodhya. 
 

Le groupe a exhorté le gouvernement français d'examiner sérieusement la discrimination contre les hindous et aussi de l' hindouisme  et de prendre des mesures pour rectifier la situation.
 
L'organisation a aussi cité les préjugés portant préjudice à l'hindouisme dans l'éducation et les médias français. 
 
extrait du groupe msn 
Vishnouisme.http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/prsentation.msnw

16:59 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le leader Hindou Makkal Katchi est assassiné aujourd'hui le 23 juin 2005.

article publié dans le journal The Hindu.

Madurai: Les assaillants armés ont tué Makkal Katchi, le président-fondateur de Hanuman Sena.

Les deux homme ont attrapé Monsieur Katchi, homme de 55 ans, en pleine journée sur la Route de Manichalai qui était bondé.

Beaucoup de commerçants ont observé cet effroyable meurtre et il y eut un moment de panique générale.

L'incident a provoqué la tension dans la ville dans laquelle la police a été postée aux points sensibles.

Selon des sources de police, Monsieur Katchi se trouvait dans un magasin à la recherche de fonds pour les prochaines célébrations réligieuses de Vinaya Chathurti.

Tandis qu'il était engagé dans une conversation, deux personnes sont entrées au magasin. En les voyant, Monsieur Katchi a essayé de s'échapper.

Cependant, le duo a retiré des armes mortelles et l'a tué à l'aide d'armes blanches.

Il a subi des multiples blessures et est mort sur place.

Les assaillants se sont enfuis et ont traverséla rivière Vaiga.

La police a retrouvé des armes tachées de sang à l'aide d' un chien de la police scientifique.

Cependant, la description des suspects, decrit par quelques témoins oculaires, n'a mené à aucune conclusion.

16:48 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le Ramayana

Le Ramayana est l'un des tout premiers poêmes épiques datant du VI ième siècle, il aurait été écrit par un saint légendaire Vâlmîki.

 

L'oeuvre connut au cours des siècles d'importantes modifications.


Ce poème de 24000 vers raconte en détail la légende de Râma.


 
résumé du Ramayana :
http://perso.wanadoo.fr/bharat/hindouisme/ramayana.htm
 
lien torrent pour télécharger le Ramayana en dessin-animé :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=12637

16:16 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Shri Sai Baba Shirdi

1ère incarnation de l'Avatar cosmique indien Saï (1840-1918).

 

Dans l'Hindouisme, un Avatar est une incarnation divine qui prend naissance dans un corps humain qui possède, de par sa nature, les facultés d'omnipotence, d'omniprésence et d'omniscience.

 

téléchargement de son film Sai Baba : http://www.bollywood.tv/movie/sai-baba.php

16:07 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le Mahabharata

Le Mahabharata (Épopée de la Dynastie Bharata) a été rédigé entre -300 et +300 ans. C'est un texte de plus de 100 000 vers écrit en sanskrit.

 

Il constitue la plus grande œuvre littéraire du monde, loin devant les épopées grecques comme l'Odyssée.

 

 Le Mahabharata raconte l'histoire de la lutte entre les Pandava (Arjuna, Yudhisthira, Bhima, Nakula et Sahadeva), les fils de Panu, et leurs cousins, les Kauravas.

 

Le texte est profondément imprégné par la religion et traite du Dharma.

 

Extrait de http://perso.wanadoo.fr/bharat/hindouisme/
 
résumé du  Mahabharata : http://www.neurom.ch/mbh/mbh.fait.pdf

téléchargement épisodes du Mahabharata, lien torrent : http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachm...


15:48 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

téléchargement Final Solution

Film interdit de projection en Inde de Rakesh Sharma.
 
"fahrenheit 911indien", reportage dans la région de Gujarat suivant le génocide de 2500 musulmans.
 
lien torrent : http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachm...

09:58 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

téléchargement Mantra Ganesha

01. Gayatri Invocation
02. Gananam Twam Ganapatim
03. Aadipujyam Ganadhyaksham
04. Omkaar-rupam
05. Ganesh-Gayatri
06. Ganesh Mahamantra
07. Ashtottar Shata Naam
08. Jai Ganesh Jai Ganesh
09. Sendoor Lal Charhayo
10. Sukhakarta Dukhaharta
 
lien torrent :
http://www.desitorrents.com/forums/attachment.php?attachmentid=23962

09:46 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |