30/06/2005

Le bien fondé de l' Hindouisme partie 4

La propagande chrétienne et musulmane en ces siècles passés a créé l'idée que la connaissance de Hindouisme est inférieure au christianisme et à l'islam par définition. Ainsi des hindous pensent ils n'ont aucun droit de défendre leur propre tradition religieuse, qu'elle n'est pas digne. En outre, les chrétiens et les musulmans recourent à l'accusation du "blasphème" toutes les fois que leurs idées ou comportements sont raisonnablement remis en cause.

Nous devons aussi faire une distinction entre l'enseignement originel de Jésus, et les institutions et formes politiques chrétiennes,  qui retombent précisémment dans la même erreur des faux comportements que Jésus tentait de corriger.

Nous, en tant qu'hindous suivant le sanatana dharma, nous ne voulons persécuter personne, mais simplement nous voulons aider chacun à combattre l'ignorance et les comportements dangereux. La grande différence entre l'hindouisme et les religions sémites, est que l'hindouisme a toujours été trés tolérant et ouvert à accepter et inclure toutes les voies spirituelles authentiques. L'hindouisme a toujours essayé de réconcilier les différentes formes de religions en les considérant comme des voies différentes pour atteindre un même but et en offrant une grande image ou toutes les contradictions se fondent dans une voie positive. Nous devons continuer à être tolérants et a avoir l'esprit ouvert, en acceptant que toutes les voies conduisent ultimement à Dieu. Pour cela nous devons discerner les motivations délibérée, les manipulations politiques, les conclusions philosophiques imparfaites de personnes ignorantes.

Mais nous ne devons pas obéir à la provocation qui est de nous conduire en dehors de la stricte observance du dharma. Ce n'est pas notre intention d'inciter à la haine, à la persécution, à la violence contre les chrétiens ou les musulmans, mais nous voulons aider les gens qui suivent les religions sémitiques à mieux comprendre leur propre spiritualité, à devenir meilleurs spiritualistes. Un tel choix dépend d'eux."
 
extrait du groupe msn Vishnouisme : http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/prsenta...

18:35 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.