26/06/2005

Le bien fondé de l' Hindouisme partie 1

Voici quelques extrait d'un long article de Parama Karuna Devi du 27/1 paru dans sarva samatcha qui s'adresse d'abord aux hindous, aux personnes qui ont des racines indiennes, et aussi à tous, sympatisants ou détracteurs, pour faire comprendre quelle est clairement la position de l'hindouisme face aux intégrismes religieux et ce qu'il peut apporter de compréhension aux autres religions.  

 

" L'hindouisme est destiné à être le Dharma du nouveau millénaire. Pourquoi ? 

 Parce qu'il est ouvert, tolérant, incroyablement profond dans sa signification et sa connaissance et il est le seul capable de réconcilier les différentes doctrines. Il offre un chemin personnalisé et un programme progressif pour chaque individu favorisant la diversité de cultes. Il s'adresse à chaque degré de développement personnel et chaque champs d'intérêt et dans le même temps il présente l'image la plus large, complète, consistante et logique. Son champs de connaissance est immense comparé aux écritures sacrées des autres religions. Que ce soit par ses écritures originelles, ses commentaires ou ses exégèses, la bibliothèque sacrée de l'hindouisme peut facilement l'emporter sur n'importe quelle autre tradition. La perfection  et la profondeur de sa philosophie sont insurpassables. L' Hindouisme est la religion la plus appropriée pour le monde actuel car il enseigne une approche de vie holistique, saine et complète, développement durable, respect de chaque être vivant, de la nature et relation sociale. …/...

Sa modernité et la valeur scientifique de ses écritures ont été reconnues et admirés par de grands scientifiques et chercheurs contemporains occidentaux.

10:46 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.