24/06/2005

Cérémonie de reconversion à l' Hindouisme

Une cérémonie de reconversion de 5000 personnes de 26 villages trompées par les missionnaires chrétiens a eu lieu dans les secteurs de Etah et de Firozabad. Ces personnes avaient été amenées par des offres lucratives trompeuses et des promesses de sécurité et d'égalité sociale à abandonner l'hindouisme. Au lieu de cela ils ont constaté qu'en perdant leur identitié hindoue, ils perdaient leur hétitage. Ils ont signé une déclaration sous serment déclarant que leur demande de réintégration au sein de l'hindouisme était le fait de leur propre volonté et qu'ils n'avaient subi aucune pression. Un résidant a déclaré qu'on lui avait promis une offre d'emploi lucrative dans une terre étrangère (Surinam) s'il acceptait de devenir chrétien. Les prêtres reconvertis au été informés de leur devoir moral envers l'hindouisme. Les 14 églises ont été transformées en écoles de l'Arya samaj pour les enfants des dalits. Les prêtres reconvertis assureront désormais la fonction de professeurs dans ces écoles.  Pendant la cérémonie, les prêtres qui avaient été tatoués d'une croix ont reçus à la place le signe "Om".
 
La cérémonie s'est tenue avec l'accord de l'administration qui n'a pas tenue à interférer, l'état de Fizorabad garantissant la liberté religieuse, l'état n'intervient que si la liberté religieuse est forcée. 
 
Après la cérémonie de purification, tous les reconvertis ont été invités à un repas communal, prouvant qu'ils avaient bien ré intégré la communauté et qu'ils seraient traité avec égalité dans l'hindouisme.  
 
Extrait du groupe msn http://groups.msn.com/VishnouismeuncheminversDieu/prsenta...

10:17 Écrit par Dharma Today | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.